3 choses à savoir sur le bob en ficelle

Après avoir été très populaires dans les années 80 avec le hip-hop, les chapeaux bob sont de nouveau à la mode. Ils sont pour la plupart associés à un look décontracté et urbain. Ils sont disponibles sous de nombreuses formes et peuvent se porter par tout le monde. Découvrez ici 3 choses à savoir sur le chapeau bob en ficelle.

Comment s’habiller avec un bob en ficelle ?

Pour bien mettre en valeur votre bob en ficelle, il est important de savoir l’agencer avec un bon style.

Pour les hommes

Étant donné que le bob s’apparente à la mode hip-hop, le style qui s’y adapte le mieux chez les hommes est le streetwear. Il s’agit entre autres de vêtements souples et amples comme de gros t-shirts, des joggings, des baggys. Il ne s’agit pas forcément de ressembler à un rappeur des années 90, mais de porter des vêtements décontractés.

Pour les femmes

Pour les femmes, l’idée maîtresse reste la même : adopter un style léger et décontracté. Pour cela, vous pouvez associer le bob à ficelle avec une jupe ou un jean de taille haute. Ajoutez-y des crop-top ou des chaussures plates. Pour un style plus osé, vous pouvez essayer les salopettes en jean. Elles ont la cote avec les bobs en ficelle. Retrouvez une adresse ici pour tous vos besoins de Bob en ficelle.

Comment choisir le parfait bob en ficelle ?

La première étape pour choisir le parfait bob en ficelle est le choix du matériau de fabrication. Les bobs sont en général en coton. Toutefois, ils peuvent être fabriqués en d’autres matériaux. Vous avez donc la possibilité de choisir une matière selon le climat de votre région ou votre style.

La seconde étape consiste à trouver la taille et la forme qui vous convient. Si votre objectif est de vous protéger des rayons du soleil, optez pour un bob au bord large. Par contre, si votre objectif est juste d’être stylé, le bob avec cordon au petit bord sera parfait. Vous pouvez également opter pour un bob avec lacet irréversible avec deux motifs en un.

La dernière étape est le choix de la couleur et du motif. Les bobs sont disponibles en de nombreuses couleurs et motifs. Optez donc pour une couleur et un motif qui exprime votre individualité.

Comment savoir si vous avez une tête à Bob en ficelle ?

Avant même de penser à un look de Bob, vous devez vous assurer que vous avez une tête de bob en ficelle. Bien qu’il soit certain qu’un bob bien choisi ira à tout le monde, il faut noter que certains visages sont plus adaptés que d’autres.

Les visages longs

Les visages longs prennent en compte les têtes rectangulaires, triangles pointés vers le haut et les têtes allongés. Si vous faites partie de cette catégorie, il est recommandé de choisir les bobs aux bords larges. Ils sont pratiques pour compenser la hauteur de votre tête.

Les visages courts

Les visages courts prennent en compte les têtes rondes, carrées, hexagonales, triangles avec une pointe vers le bas. Pour ce type de visages, les bobs antagonistes sont plus adaptés. La calotte haute et le couvre-chef apporteront plus de hauteur à votre visage.

JUSQU'À 90% DE RÉDUCTION

NE RATEZ PLUS AUCUN CODE PROMO

Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe